Mise à jour de la liste des oiseaux du territoire du COHL

Un Hibou des marais observé dans les Laurentides

Trois observateurs ont rapporté la présence d’un Hibou des marais à Brébeuf le 30 avril. La dernière mention de cette espèce dans la région remontait à 1994. Bien que les statuts et fréquences d’observation des espèces présentés dans la liste des oiseaux du territoire du COHL datent de 2016, les observations récentes des espèces inusitées et les observations de nouvelles espèces sont ajoutées dans la liste.

 

Rappelons que nous avions publié cette liste suite au méticuleux travail d’analyse des banques de données fait par Pierre Dupuy pour préparer sa conférence sur les oiseaux des Laurentides. Dans ce document, le statut et l’indice de fréquence d’observation de chacune des espèces donnent une idée de ce que l’on pourrait voir au cours d’une excursion ornithologique.

Vous trouverez la liste et plus d’informations sous l’onglet Ornithologie, section Liste des oiseaux du territoire du COHL.

(Photo Claudette Perron. La Mésange à tête noire, sans conteste l’espèce d’oiseau la plus observée dans les Laurentides.)

Archives